AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 PILOT ☆ the american dream.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darcy Olmes
Darcy Olmes

Celebrity/© : woodley | av, monroes.
Pseudo : Phénix.
Words : 198
Years old : twenty-two.
Job/studies : pop singer - diva in tabloids. she dumped her last date.
Love status : freshly single after she broke her betrothal with her grower.

PILOT ☆ the american dream. Empty
MessageSujet: PILOT ☆ the american dream.   PILOT ☆ the american dream. EmptyVen 26 Juin - 18:49


he'd heard of a place it was legal to dream.
Elle serre l'enveloppe contre son coeur, inspire profondément et, d'une main tremblante, elle pousse la porte du bâtiment. Elle avait rêvé cet instant des dizaines de fois, perfectionné le scénario - mais, jamais, elle n'avait imaginé le vivre. Combien de feuilles jetées, froissées, déchirées ; combien de fichiers supprimés, de fenêtres fermées, lassée de contempler une page blanche sur son écran ; combien d'espoirs brisés. Et, aujourd'hui, elle s'avance à la réception, souffle à la secrétaire son nom et attend l'éditeur, nerveuse, les jambes croisées sur son fauteuil. Aujourd'hui, elle présente à l'homme qui, ponctuel, se tient devant elle, son premier roman. Malgré une intrigue simple, une histoire d'amour ordinairement compliquée, elle ne feint pas son sentiment de fierté ; se souvient, trois semaines plus tôt, du soulagement lorsqu'elle a tapé le point final de ce volumineux ouvrage. Elle se remémore ces vingt-et-un jours de doutes, de joie, de remise en question. La jeune blonde suit le quadragénaire dans son bureau, manque de vaciller, trébucher à la sortie de l'ascenseur, échapper son tapuscrit. Non, vraiment ; elle ne peut se résoudre à croire en une telle chance. Dans quelques mois, en flânant devant la vitrine de la librairie de son quartier, elle repérera, parmi les nouveautés exposées, la sienne ; sa plus belle réalisation. Son nom sur les étalages rangés, ses pages brièvement feuilletées, son livre dans le sac plastique fourni à la caisse, son livre sur les tables de chevet de son frère, ses amis, ses collègues, voisins et inconnus ; son livre lu.

L'écriture - et plus globalement la littérature - est un tenant de la vie humaine ; emplit les coeurs et quotidiens. Si certains noircissent des pages par vocation, d'autres voient en ces lignes un remède à leurs maux. Tout le monde ne cache pas un manuscrit au fond de son armoire. Certains ne se sentent pas capables d'écrire ou subissent les affres de la page blanche, et d'autres ne portent pas en eux cette envie. Certains ne sortiront jamais de l'ombre, par souhait ou malgré eux, lorsque d'autres verront leur oeuvre révélée ; alors, toutes ces plumes découvertes ne seront bien souvent qu'éphémères, et seules les plus déterminées sauront tirer leur épingle du jeu, garder leur place au sommet. Mais, dans cet équilibre précaire entre imagination et réel, travaillent des mains et des yeux aguerris. L'écrivain n'est jamais livré seul à cette bataille.
Jasper Abbott, diplômé de l'université de Cambridge, installe sa société, trois ans plus tôt, à Madison, capitale culturelle du Wisconsin. Il rivalise bien vite avec les plus grands éditeurs, et sa maison d'édition assoit sa renommée à l'échelle nationale. Signer avec Abbott Publishing est synonyme d'honneur et de loyauté. Si sa charte éditoriale se dit exigeante, qu'il attend de ses auteurs une parfaite collaboration, il ne ferme aucune porte ; refuse les spécialités. Plus que son entreprise, Abbott Publishing doit son essor à sa politique : (re)créer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://flyingbirds.forumactif.org/
 
PILOT ☆ the american dream.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ONE PAPER KID. :: I - DOES THIS BUS STOP AT 82ND STREET. :: leap of faith.-